30 septembre 2010

Show de boucane : Dodge Viper

Voici un vidéo pour les amateurs de shows de boucane :

29 septembre 2010

Les étincelles de Chrysler

Voici un extrait du billet d'Éric LeFrançois de La Presse sur Chrysler :

Au cours de son histoire, Chrysler a vu la mort de près plus d'une fois. Et si l'on prête foi aux commentaires recueillis au cours des derniers jours auprès des concessionnaires présents lors du dévoilement des futurs produits, Chrysler n'est pas prêt de s'éteindre. Il reste à voir si le public, seul juge de paix, partagera le même enthousiasme lorsqu'il découvrira, dès l'automne, les premières nouveautés du petit poucet de l'industrie automobile américaine.

Chrysler joue - encore une fois - sa survie et le talentueux président de Fiat, Sergio Marchione, promet de réussir son pari. Pour y parvenir, il a présenté une intermédiaire, la 200, chargée de prendre le relais de la Sebring. Un nouveau nom, une nouvelle carrosserie (inspirée de l'étude éponyme présentée il y a près de deux ans au salon de Detroit) et une foule de transformations techniques (boîte automatique à six rapports, nouveaux moteurs, éléments suspenseurs révisés, etc.), mais toujours la même plateforme... Conservera-t-elle les mêmes dimensions? Souhaitons que non puisque dans sa forme actuelle, elle est en net retrait avec la concurrence. Sapere aspettare (savoir attendre), dirait sans doute Sergio Marchione qui n'a toujours pas autorisé la diffusion d'informations détaillées sur ce «nouveau produit». Le nouveau Durango? Un Grand Cherokee apprêté à la sauce Dodge avec en prime une troisième rangée de sièges. Quant au duo Charger et 300, il recevra une boîte à huit rapports, une première dans ce segment de marché. Mieux encore, Chrysler promet une boîte à neuf rapports (oui, neuf) pour transmettre la puissance de ses moteurs aux roues de ses véhicules à traction. On demande à voir.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

27 septembre 2010

Dodge Ram hybride en 2011 ?

Chaque grand constructeur américain dispose de son propre pick-up full size et tous planchent déjà sur des versions hybrides. Chez Dodge, le Ram hybride continue son développement comme le prouve cette photo d'un exemplaire surpris sur un parking. Coté technique, on devrait retrouver le V8 5,7 litres Hemi accouplé à un moteur électrique dont on ignore la puissance exacte.

La commercialisation du Ram hybride serait prévue pour le printemps 2011.

Future Dodge Charger SRT-8

L'auto est assez lourdement maquillée et sa partie arrière est recouverte d'une bâche. Pas étonnant, car c'est la partie qui évoluera le plus par rapport au modèle actuel.

Sous le capot, la voiture disposera d'un nouveau V8 de 6,4 litres de cylindrée qui devrait développer plus de 500 chevaux, soit une nette augmentation par rapport au modèle d'aujourd'hui ( motorisé par un V8 4,1 litres 425 chevaux ).


Chrysler devrait être introduit en Bourse

Le directeur général du constructeur automobile américain Chrysler, Sergio Marchionne, a indiqué jeudi que le groupe, sorti du dépôt de bilan en juin 2009 et allié à l'italien Fiat, devrait être introduit en Bourse aux Etats-Unis au cours du deuxième semestre 2011.










Source: lepoint.fr

La Viper va renaître

La Dodge Viper, ce bolide sport élevé au rang de voiture-culte, va renaître de ses braises en 2012.

C'est du moins ce qu'a annoncé le Wall Street Journal dans son édition de jeudi, après avoir obtenu des informations privilégiées sur la présentation des nouveaux modèles Chrysler présentés la veille aux concessionnaires du troisième constructeur américain.

La nouvelle Viper serait plus luxueuse et plus élancée que le modèle produit de 1992 à 2010. Cela ajoute un peu d'eau au moulin à ceux qui croient que la future figure de proue de Dodge a d'abord été développée avec Mercedes, le constructeur allemand en faisant sa nouvelle SLS AMG.

Selon le Wall Street Journal, «le véhicule concept présenté aux concessionnaires, avec ses quelque 25 couches de peinture rouge pomme, apparaît plus luxueux et s'éloigne de son image de bête de piste pur-sang. Les concessionnaires présents ont indiqué que le comité de sélection de Chrysler a jeté un coup d'oeil à la voiture et ont approuvé sa production en cinq petites minutes.»

Si elle adopte une ligne plus affutée et moins brutale, la nouvelle Viper n'en restera pas moins méchante côté mécanique; elle retiendra vraisemblablement les services du monstrueux V10 de 8,4 litres, qui recevra en prime la technologie de Ferrari, aujourd'hui cousine de Dodge, a-t-on besoin de le rappeler.

21 septembre 2010

Une camionnette Jeep en 2012

Une camionnette sous la bannière Jeep a été dévoilée durant une réunion regroupant des concessionnaires, et la rumeur veut qu’elle ressemble au concept Jeep Gladiator ayant été présenté au Salon de Détroit il y a quelques années. Un moyen facile (lire : pas cher) pour Jeep de produire un pick-up à ce moment-ci serait de se baser sur le Wrangler Unlimited.


Source: auto123.com

16 septembre 2010

Photos du Jeep Patriot 2011

Jeep dévoile son nouveau Patriot version 2011 qui reçoit de subtiles évolutions. La face avant est modifiée, plus fine et arrondie avec la partie basse du parechocs non peinte et adoptant les antibrouillard recentrés. Les bas de caisse sont plus imposants, il offre de nouvelles jantes de 17" et de nouvelles suspensions pour accentuer ses capacités en tout terrains. L'habitacle est légèrement redessiné et offre une meilleure finition et plus de matériaux nobles ainsi qu'un volant plus fin.

Voici quelques photos:

Dodge Durango 2011 : Photos et détails

C’est maintenant fait, Chrysler vient officiellement de dévoiler son tout nouveau Dodge Durango 2011. Ce nouveau camion verra le jour chez les concessionnaires vers la fin de l’année 2010. Celui-ci était attendu par beaucoup de consommateurs, mais sera t’il être à la hauteur de la situation. Alors, voici quelques détails sur le Durango 2011 de Dodge.

Ce nouveau camion a été conçu sur une toute nouvelle plateforme qui possède maintenant 3 rangées de sièges. Il y aura deux options en ce qui concerne les moteurs, soit le 3.6L de 6 cylindres ou le HEMI de 5.7L à 8 cylindres. L’intérieur du Dodge Durango 2011 a été dessiné dans la même gamme que les camions Ram ainsi que les Jeep Grand Cherokee.

Nous vous invitons à visiter le site Internet du Dodge Durango 2011 via ; www.dodge.com/en/2011/durango/

Voici quelques photos du nouveau modèle ;


Source: www.negoauto.com 

14 septembre 2010

Photos de la nouvelle Chrysler 200 2011

Le groupe Chrysler LLC a annoncé aujourd’hui les détails concernant sa nouvelle berline intermédiaire, la Chrysler 200 2011. Voici deux photos du nouveaux modèles et une photo du concept car qui avait été élaboré il y a quelques mois.


Proposant une qualité de finition remarquable à l’intérieur comme à l’extérieur, une expérience de conduite dynamique et raffinée, des technologies innovatrices, une multitude de dispositifs de sécurité de série et un niveau d’équipement extraordinaire, la Chrysler 200 2011 se veut une alternative excitante pour les clients qui recherchent style et performance à un prix étonnamment abordable.

Presque tous les systèmes qui composent la berline sont nouveaux ou modernisés pour 2011, conférant ainsi à la Chrysler 200 une identité qui lui est propre et une place de choix dans le créneau hautement compétitif des berlines intermédiaires.

La gamme de moteurs comprend un quatre-cylindres de 2,4 litres (moteur universel) jumelé à une boîte automatique à quatre ou six rapports de même que le nouveau V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe 283 chevaux et un couple de 260 livres-pied via ladite boîte automatique à six rapports.

La nouvelle Chrysler 200 2011 s’avère une berline magnifiquement développée qui ne compromet ni la sécurité ni l’aspect pratique tout en offrant le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie. Elle sera assemblée à l’usine de Sterling Heights, au Michigan, et arrivera chez les concessionnaires lors du quatrième trimestre de 2010. 

Source: auto123.com

10 septembre 2010

Chrysler 300C - nouvelles photos du nouveau modèle en 2011

La prochaine génération de Chrysler 300C qui devrait vraisemblablement être révélée au Salon de Los Angeles en novembre prochain, poursuit ses phases de tests.

Par rapport au modèle actuel, la future Chrysler 300C sera toujours aussi massive mais moins anguleuse. Si elle devrait rester une vraie américaine dans son allure générale, son style sera néanmoins plus assagi. Pas sûr donc qu'elle soit de nouveau la coqueluche des clips de rap comme ce fut le cas de la première génération.


Ventes auto: seul Chrysler tient bon aux Etats-Unis

Le constructeur est le seul des «Big Three» a afficher des ventes en hausse au mois d’août sur le marché américain. General Motors et Ford ont souffert le mois dernier, tout comme Toyota.

GM, Ford et Toyota à la peine

Le mois d’août a été plus difficile pour la concurrence. General Motors (GM) a annoncé dans un communiqué que les ventes de ses quatres marques confondues (Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac) avaient chuté en août de 24,9% sur un an à 185.176 véhicules. Si l’on exclut les quatre marques que GM est en train de fermer (Pontiac, Saturn, Hummer) ou a vendues (Saab), le recul des ventes n’atteint que 11% à 184.921 véhicules, tient à préciser le groupe.

De son côté, Ford a le plus souffert avec un recul de ses ventes de 10,7% sur un an en août, à 157.503 véhicules. Les ventes sont aussi en baisse de 7,5% comparé à juillet. Ford, seul constructeur américain à ne pas avoir fait appel à l’aide gouvernementale au plus fort de la crise et à ne pas avoir fait faillite l’an dernier, a toutefois souligné que ses ventes avaient bondi de 18% depuis le début de l’année comparé à la même période en 2009.

Toyota a publié une baisse de 31,4% de ses ventes américaines d’août sur un an à 148.388 véhicules. Le constructeur pourrait avoir pâti de l’annonce, la semaine dernière, d’un nouveau rappel de 1,13 million de modèles de sa voiture vedette Corolla en Amérique du Nord pour un problème de moteur, après avoir déjà rappelé plus de 10 millions de véhicules dans le monde depuis l’automne.

Source: Le Figaro.fr

Chrysler Canada enregistre un 9e mois consécutif de croissance des ventes

Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui des ventes totales de 16 144 unités pour le mois d'août, soit une hausse de 12 % par rapport au même mois l'an dernier (août 2009 : 14 432 unités). Ce chiffre dépasse également celui enregistré avant le ralentissement économique de 2008, les ventes d'août ayant progressé de 4 % en 2010 comparativement à 2008. Par ailleurs, les ventes au détail ont bondi de 20 % en raison du maintien de la forte demande des consommateurs.

"Nous sommes très satisfaits des progrès que nous avons réalisés jusqu'ici cette année", a indiqué Reid Bigland, président et chef de la direction, Chrysler Canada. "Nous venons à peine de lancer la plupart de nos 16 modèles entièrement nouveaux ou grandement redessinés, et nous amorçons cette offensive en nous appuyant sur neuf mois consécutifs de croissance des ventes."

Le financement Choix du Client

Cette semaine, Chrysler Canada a annoncé le lancement d'une nouvelle formule novatrice permettant de devenir propriétaire d'un véhicule Chrysler, Dodge, Jeep ou Ram appelée Le financement Choix du Client. Grâce à ce programme, les clients peuvent acheter un véhicule neuf en versant des paiements mensuels peu élevés. Ils peuvent également décider de retourner le véhicule à la fin de la période prévue, qui peut être de 36 mois seulement.

Dans le cadre du programme Le financement Choix du Client, les acheteurs peuvent choisir un contrat de financement de 36, 48 ou 60 mois. À la fin de la période, ils peuvent soit retourner le véhicule soit le conserver.

Chrysler a été le premier constructeur au Canada à proposer à ses clients une formule de financement à taux variable. La société est maintenant heureuse de leur offrir le programme Le financement Choix du Client. Celui-ci visera tous les véhicules Chrysler, Dodge, Jeep et Ram à compter du 1er septembre 2010. 

9 septembre 2010

Dodge Charger 2011 - Police Fleet Expo

La nouvelle Dodge Charger, qui doit arriver dans les salles de montre à la fin de l'année, s'est permis une petite sortie à l'occasion du Police Fleet Expo, une exposition de véhicules d'urgence qui s'est déroulée récemment à St. Louis, au Missouri.

Les différences entre le modèle de poursuite et la version civile se limiteront vraisemblablement aux gyrophares et aux décalques de police.

Il y a donc lieu de croire que la Charger présentée aux policiers sera essentiellement pareille à celle qui sera proposée au grand public.

Dodge veut reconquérir sa place

Voici une entrevue intéressante réalisée par Pierre-Marc Durivage de La Presse avec les grands patrons de Chrysler;

Après un hiver long et rude, le printemps semble enfin arriver pour Chrysler. Le dévoilement récent du nouveau Jeep Cherokee est le prélude à une avalanche de nouveaux produits, dont 11 chez Dodge seulement.

Le constructeur américain y va aussi d'une offensive marketing sans précédent, comme on a pu le constater il y a 10 jours lors de l'épreuve NASCAR Nationwide présentée au Circuit Gilles-Villeneuve. Chrysler y a non seulement dépêché son numéro un canadien, Reid Bigland, mais également le grand patron de Dodge et responsable du design de Chrysler, le Montréalais d'origine Ralph Gilles...

Pour lire l'intégrale de l'article, cliquez ici.

6 septembre 2010

le Jeep Compass retouché pour 2011

L’évènement majeur de Jeep pour cette année 2011 sera sans nul doute le lancement du nouveau Grand Cherokee mais son petit frère le Compass ne restera pas sur la touche.

En 2011 ce sera l’aspect extérieur qui sera retravaillé, grâce à ces photos prises en phase de test à Wesley aux États-Unis, nous pouvons voir que c’est l’avant qui bénéficiera des principales modifications avec des phares plus larges qui remplaceront définitivement les feux circulaires du modèle actuel. 

Malgré le camouflage on peut aussi distinguer une calandre plus large, qui gardera toujours les lamelles traditionnelles des Jeep mais maintenant cerclées de chrome à la manière du Grand Cherokee actuel et de la version 2011. Une paire de phares-antibrouillard est aussi visible, ils seront placés plus haut et concernant les feux arrières, des LED seront intégrés.

La Jeep Compass sera donc restylée au mois de décembre prochain, dernier restylage prévu avant sa remplaçante qui arrivera en 2013.

Chrysler investit 27 millions $ dans son usine de Toronto


Chrysler a annoncé son intention d'investir 27,2 millions $ pour une nouvelle technologie à son usine de coulage de pièces de la région de Toronto.

Le constructeur automobile américain affirme que cet investissement permettra de sauvegarder 280 emplois à l'usine d'Etobicoke, en banlieue de Toronto.

Selon Chrysler, des changements seront apportés à l'usine - qui produit actuellement des coulées sous pression en alliages d'aluminium et des pistons - afin qu'elle puisse fabriquer certaines pièces de suspensions de véhicules.

Le chef du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), Ken Lewenza, a bien accueilli cette nouvelle, estimant que la décision de Chrysler aiderait à conserver et à améliorer certains emplois. Chrysler emploie présentement environ 7500 personnes dans ses usines d'assemblage de Brampton et de Windsor, en Ontario, ainsi que dans l'usine de coulage d'Etobicoke.

Source: lapresseaffaires.cyberpresse.ca

Carrossier ProColor réalise un 12e Rêve !

Lors de son congrès annuel à Tremblant, le 19 juin 2010, Carrossier ProColor a organisé une collecte de fonds au profit de la Fondation Rêves d’Enfants qu’elle soutient fièrement depuis 2008. Cette initiative a été un succès phénoménal, puisque la vente des 400 billets, au coût de 50 $ chacun, qui avaient été imprimés pour le tirage de deux tablettes électroniques iPad , s’est faite en un temps record, soit en moins de dix minutes.

La grande générosité dont ont fait preuve les franchisés et les partenaires du réseau présents au congrès a permis à Carrossier ProColor de recueillir 20 000 $, ce qui amènera la Fondation à assurer non seulement la réalisation du rêve d’un enfant mais de deux enfants dont la vie est menacée.

Débuts de Maryeve Dufault en série Nascar Canadian Tire

La Québécoise Maryeve Dufault a effectué ses débuts en série NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Trois-Rivières 2010 le 15 août. Habituée à piloter des légères monoplaces, Dufault en était à sa première expérience au volant d'un lourd stock-car propulsé par un gros moteur V8.

1 septembre 2010

Chrysler propose une nouvelle formule de financement!

Baptisé « Choix du client », cette formule permettra au consommateur d’avoir accès à un véhicule avec des conditions similaires à celles d’un programme de location à long terme : des mensualités réduites et la possibilité de remettre le véhicule à la fin de la période de financement.

Ce programme que Chrysler Canada proposera en collaboration avec la Banque TD offrira des termes de 36, 48 et 60 mois. La banque établira une valeur de reprise garantie basée sur le Black Book et liée à des termes spécifiques (kilométrage maximal, état du véhicule, etc.), à la façon d’un programme traditionnel de location à long terme. Puis, à la fin de la période de financement, le consommateur aura le choix de « revendre » le véhicule à cette institution financière, ou de le conserver en lui versant la valeur résiduelle établie par contrat. 

« Le programme Choix du client offre plusieurs avantages d’une location à long terme, comme la possibilité de remettre le véhicule à la fin de la période de financement, en plus d’offrir l’avantage d’être propriétaire le véhicule », affirme le président et chef de la direction de Chrysler Canada, Reid Bigland.

« La nuance est justement là : c’est le consommateur qui devient propriétaire du véhicule qu’il finance, et non l’institution financière qui fournit le financement », nous a expliqué la porte-parole de Chrysler Canada, Mme Mary Gauthier.

Cette formule de financement pourrait s’avérer utile pour Chrysler et elle pourrait sans doute séduire d’autres fabricants. Après tout, selon Dave Buckingham, vice-président Ventes de Chrysler Canada, « plus de 95% des ventes de véhicules au Canada nécessite une forme de financement ». 

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez-nous sans frais au 1 866 928-8395 ou par courriel.

Chrysler Canada annonce le Financement Choix du Client, nouvelle formule de financement de véhicule


WINDSOR, ON, le 31 août /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle formule novatrice permettant de devenir propriétaire d'un véhicule Chrysler, Dodge, Jeep ou Ram, le Financement Choix du Client. Grâce à ce programme, les clients peuvent acheter un véhicule neuf en versant des paiements mensuels peu élevés. Ils peuvent également décider de retourner le véhicule à la fin de la période prévue, qui peut être de 36 mois seulement.

"Ce programme propose au client exactement ce qu'il veut : il le met aux commandes", a indiqué Reid Bigland, président et chef de la direction, Chrysler Canada. "Le Financement Choix du Client offre un grand nombre des avantages habituels de la location, par exemple la possibilité de retourner le véhicule à la fin du contrat, mais il permet en plus au client d'être le véritable propriétaire de la voiture ou du camion. Grâce à la flexibilité accrue que lui procure ce programme, le client profite du meilleur des deux mondes."

Dans le cadre du programme le Financement Choix du Client, les acheteurs peuvent choisir un contrat de financement de 36, 48 ou 60 mois. À la fin de la période, ils peuvent soit retourner le véhicule soit le conserver.

Chrysler a été le premier constructeur au Canada à proposer à ses clients une formule de financement à taux variable. La société est maintenant heureuse de leur offrir le Financement Choix du Client. Ce programme visera tous les véhicules Chrysler, Dodge, Jeep et Ram, à compter du 1er septembre 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez-nous sans frais au 1 866 928-8395 ou par courriel.